Forum d'entraide Licence Pro MAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Faut bien commencer les présentations :p

2 participants

Aller en bas

Faut bien commencer les présentations :p Empty Faut bien commencer les présentations :p

Message  Mary Jeu 26 Aoû 2010 - 20:34

Coucou tout le monde!
Bon alors les présentations ne seront pas très utiles dans cette catégorie mais chacun pourra créer son espace et nous faire part de son évolution dans la FPT!
Pour ma part, en ce moment je suis en vacances :p
j'ai passé un mois à effectuer des missions, une à la mairie d'Iffendic et une à l'agence postale communale d'Irodouër. J'attends donc une prochaine proposition du CDG, en continuant de postuler dans les diverses collectivités.
Voili voilou, en espérant pouvoir valider mon concours avant de le perdre, c'est-à-dire avant décembre... ça va être tendu ^^


Dernière édition par Mary le Mar 16 Nov 2010 - 16:44, édité 1 fois
Mary
Mary
Admin
Admin

Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 38
Localisation : Chantepie

https://fpterritoriale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut bien commencer les présentations :p Empty Re: Faut bien commencer les présentations :p

Message  Mary Ven 4 Fév 2011 - 20:21

Bon hé bien juste pour dire que je suis en mission au CDG pour l'instant, service paie et que je m'y plait beaucoup! Une ambiance comme ça c'est juste génial!!
Sinon j'ai eu un appel aujourd'hui pour un entretien à la Région... alors déjà que les entretiens ça me stress mais là je sais même pas comment je vais faire xD
Mary
Mary
Admin
Admin

Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 38
Localisation : Chantepie

https://fpterritoriale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut bien commencer les présentations :p Empty Re: Faut bien commencer les présentations :p

Message  fx56 Mer 9 Fév 2011 - 13:51

Tant mieux si cela te plaît... en espérant que cela continue et que ta mission soit prolongée dans les locaux du CDG !!
Sinon pour l'entretien à la Région, bon courage et je croises les doigts. Ne t'en fais pas pour l'entretien, respires un bon coup et essayes de te mettre à l'aise pour échanger plus facilement avec le jury en face de toi...

Cdt.
fx56
fx56
Admin
Admin

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Faut bien commencer les présentations :p Empty Re: Faut bien commencer les présentations :p

Message  Mary Mer 9 Fév 2011 - 14:49

bon alors j'ai encore des nouvelles!
en relisant l'offre de la région j'ai remarqué qu'ils ne recrutaient qu'avec le concours minimum.... concours que j'avais quand j'ai postulé mais que j'ai perdu au 27 janvier... du coup j'ai envoyé un mail pour savoir si l'entretien était maintenu et j'attends des nouvelles!
Sinon au CDG j'adore, j'ai vraiment pas envie d'en partir... j'ai postulé à un poste au service où je suis car y'a une place dispo mais bon je ne sais pas si j'ai mes chances... ^^
voila voila
Mary
Mary
Admin
Admin

Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 38
Localisation : Chantepie

https://fpterritoriale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut bien commencer les présentations :p Empty Re: Faut bien commencer les présentations :p

Message  fx56 Mer 9 Fév 2011 - 18:40

Décidément les nouvelles s'enchaînent...
Erf, c'est vraiment dommage si tu as perdu le bénéfice du concours... Affaire à suivre, même si ce n'est point ton objectif, aller à un entretien est néanmoins bénéfique pour la suite !!
Pour le poste au sein du CDG, tu as un avantage non négligeable : tu es connue et tu as déjà "un pied dans la maison". Je m'avance peut être mais ça pèsera dans ta candidature pour décrocher ce poste, en tout cas c'est tout le mal que je te souhaite !!!

Cdt.
fx56
fx56
Admin
Admin

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Faut bien commencer les présentations :p Empty Re: Faut bien commencer les présentations :p

Message  Mary Mer 9 Fév 2011 - 19:51

fx56 a écrit:Pour le poste au sein du CDG, tu as un avantage non négligeable : tu es connue et tu as déjà "un pied dans la maison". Je m'avance peut être mais ça pèsera dans ta candidature pour décrocher ce poste, en tout cas c'est tout le mal que je te souhaite !!
Cdt.
j'aimerais bien que ça soit le cas car je n'ai pas vraiment d'expérience en RH, même si les collègues me montrent leur travail au quotidien... enfin si j'ai la chance d'aller à l'entretien, je vais faire le maximum pour avoir le poste Wink
Mary
Mary
Admin
Admin

Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 38
Localisation : Chantepie

https://fpterritoriale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut bien commencer les présentations :p Empty Re: Faut bien commencer les présentations :p

Message  fx56 Jeu 10 Fév 2011 - 11:12

Mary a écrit:j'aimerais bien que ça soit le cas car je n'ai pas vraiment d'expérience en RH, même si les collègues me montrent leur travail au quotidien...

Tu sais, en premier lieu, lorsque l'on débute, on ne connaît pas forcément toutes les fonctionnalités d'un poste. On en apprend chaque jour et bien souvent (pour ne pas dire tout le temps) c'est sur le terrain que l'on se forme (école de la vie professionnelle).

Après, dans un second temps, les recruteurs potentiels recherchent certes des profils idéaux mais leur objectif est de quérir une personne qui va bien s'intégrer à l'équipe en place, le travail sera ensuite assimilé au quotidien par l'agent recruté. Néanmoins, il est vrai qu'il ne faut pas arriver sans rien connaître du métier car cela voudrait dire que l'agent n'a pas de réelle motivation pour décrocher ce poste...

Mary a écrit:enfin si j'ai la chance d'aller à l'entretien, je vais faire le maximum pour avoir le poste Wink
Tu as intérêt, ne nous déçois pas... Very Happy On espère avoir une collègue de promo recrutée dans un CDG et qui plus est en RH pour nous donner des bons tuyaux... Cool
fx56
fx56
Admin
Admin

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Faut bien commencer les présentations :p Empty Re: Faut bien commencer les présentations :p

Message  Mary Jeu 10 Fév 2011 - 19:47

Merci FX! ça me rassure un peu tout ça Wink

Bon alors j'ai eu des news de la Région aujourd'hui et en effet, sans mon concours je ne conviens plus pour le poste...
tant pis pour moi, j'irais voir ailleurs xD
Sinon ma mission au CDG est renouvelée pour 1 semaine, peut être 2 en fonction du travail qu'il y a à faire et de comment ça avance... ^^

edita: visiblement certains ont été contactés par le CDG pour le poste dont je parlais... mais moi pas de nouvelles... une déception de plus... Neutral


Dernière édition par Mary le Jeu 24 Fév 2011 - 12:35, édité 1 fois
Mary
Mary
Admin
Admin

Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 38
Localisation : Chantepie

https://fpterritoriale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut bien commencer les présentations :p Empty Re: Faut bien commencer les présentations :p

Message  fx56 Dim 13 Fév 2011 - 14:53

Mary a écrit:Merci FX! ça me rassure un peu tout ça Wink
Mais de rien Miss Wink

Mary a écrit:Bon alors j'ai eu des news de la Région aujourd'hui et en effet, sans mon concours je ne conviens plus pour le poste...
tant pis pour moi, j'irais voir ailleurs xD
Je suis attristé pour toi par rapport à cette nouvelle, tu fais partie malheureusement de la triste cohorte des "reçus / collés". C'est vraiment le côté obscur des concours de la fonction publique... malencontreusement la révision des concours est en débat en commission à l'Assemblée Nationale en espréant une issue plus favorable que la réalité actuelle... wait and see

Mary a écrit:Sinon ma mission au CDG est renouvelée pour 1 semaine, peut être 2 en fonction du travail qu'il y a à faire et de comment ça avance... ^^
Alors si j'étais mauvaise langue, je dirais : fais traîner les choses tout en ne laissant pas paraître que tu ne travailles pas au rendement maximum... comme ça bingo : contrat renouvelé pour une période plus longue Razz

Mary a écrit:edita: visiblement certains ont été contactés par le CDG pour le poste dont je parlais... mais moi pas de nouvelles... une déception de plus... et là 3 ans à galérer avec la FPT ça comment à faire... Neutral
Ce n'est point sympathique, abordes le sujet au CDG pour apprécier leur réaction quant à la non sollicitation de leur part Rolling Eyes Après essayes de voir si tu peux postuler en FPH, regardes moi je m'éclates bien en Hôpital bien qu'ayant une formation dans la Territoriale au départ Exclamation
fx56
fx56
Admin
Admin

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Faut bien commencer les présentations :p Empty Re: Faut bien commencer les présentations :p

Message  Mary Jeu 24 Fév 2011 - 12:37

bon ba après avoir fini ma mission au CDG vendredi dernier, je repars cet après midi à l'agence postale communale de Gael jusqu'au 5 mars. voila pour les nouvelles ^^
Mary
Mary
Admin
Admin

Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 38
Localisation : Chantepie

https://fpterritoriale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut bien commencer les présentations :p Empty Re: Faut bien commencer les présentations :p

Message  Mary Mer 10 Aoû 2011 - 21:10

Bon alors pour donner des nouvelles, après tout ça, je suis allée à la Mairie et au CCAS de Saint Pierre de Plesguen en avril, mais et juin. En juillet j'étais à la mairie de Bourgbarré.
Et pour Août c'est le pompon, je suis sur 2 communes de 180 et 330 habitants: Princé et Montreuil des Landes.
Du coup je suis arrivée un peu perdue car plein de choses diverses à faire que je n'avais quasiment jamais vu avant... Adieu donc cartes d'identités et cartes grises, et bonjour les délibération de CM, les problèmes d'assainissement et autres trucs tordus.
Bon j'espère que la prochaine mission me conviendra plus :p
En tout cas je ne sais pas si on aura bientôt nos évaluation car ça fait 1 an qu'on y est maintenant!!
Mary
Mary
Admin
Admin

Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 38
Localisation : Chantepie

https://fpterritoriale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut bien commencer les présentations :p Empty Re: Faut bien commencer les présentations :p

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum