Actes - Etat civil
Page 1 sur 1
Actes - Etat civil
Dans le cadre des dossiers qu'ils instruisent et dès lors qu'ils sont légalement fondés à requérir des actes de l'état civil, les administrations, services et établissements publics de l'Etat ou des collectivités territoriales, les caisses et les organismes gérant des régimes de protection sociale peuvent faire procéder à la vérification des données de l'état civil fournies par l'usager, auprès des officiers de l'état civil dépositaires de ces actes.
Cette procédure de vérification peut également et aux mêmes conditions être mise en œuvre par les notaires.
Cette procédure qui entrera en vigueur le 1er mars 2011 dispensera les administrés de produire un acte d’état civil à l’appui de leurs démarches administratives en permettant aux administrations de demander directement auprès des services d’état civil des mairies, la vérification des données déclarées par les usagers.
Cette procédure de vérification peut également et aux mêmes conditions être mise en œuvre par les notaires.
Cette procédure qui entrera en vigueur le 1er mars 2011 dispensera les administrés de produire un acte d’état civil à l’appui de leurs démarches administratives en permettant aux administrations de demander directement auprès des services d’état civil des mairies, la vérification des données déclarées par les usagers.
- Fichiers joints
fx56- Admin
- Messages : 41
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 38
Sujets similaires
» Etat civil
» Actes Administratifs - Signature
» Tableau des compétences en matière d'actes d'urbanisme
» Actes Administratifs - Signature
» Tableau des compétences en matière d'actes d'urbanisme
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum